Pour obtenir adapté à ses finances et à ses projets, l’emprunteur doit impérativement préparer son projet de rachat de prêt. La première étape consiste à déterminer le montant qu’il va solliciter à l’organisme de regroupement de prêts. En général, ce montant comprend : Les encours qu’il souhaite faire racheter (crédit immobilier, prêt à la consommation, crédit auto…).
Il est conseillé de prendre en compte le capital restant dû de tous les financements encours. Les différents frais qu’il peut intégrer dans l’opération, il s’agit des frais de garanties et de frais d’intermédiation. Un éventuel financement de nouveau projet. Celui permet de réaliser de travaux, acquérir un nouveau véhicule, financer un voyage…
A savoir que regrouper ses crédits en un seul nécessite la souscription à un nouvel emprunt dont les modalités sont mieux adaptées à sa situation actuelle. Cependant, comme être sûr que la banque va financer son projet ? Comment mettre toutes les chances de son côté ?
L’une des meilleures alternatives pour obtenir le financement d’un rachat de crédit est de solliciter les services d’un intermédiaire bancaire spécialisé comme Finaprêts.