Si vous souhaitez simplement une piscine hors sol, qui est généralement facile à construire et abordable, le coût peut être de 1000 à 2000 €. Si vous voulez une piscine creusée plus grande, ou une piscine avec des caractéristiques supplémentaires comme des toboggans, etc., le coût peut varier entre 5 000 et 10 000 € et plus.
L'aménagement de l'intérieur de votre piscine est l'endroit où les choses peuvent devenir coûteuses en fonction de ce que vous voulez. Vous pouvez faire vos recherches en ligne sur différents sites Web qui proposent des piscines à la vente (ce site Web propose actuellement les prix les plus compétitifs de France) ou vous rendre dans les quincailleries locales qui seront en mesure de vous donner plus d'informations sur les coûts des deux types d'installation : plâtrage, carrelage, etc. N'oubliez pas que vous devrez peut-être engager un plombier et un électricien pour mettre la piscine en service. Si vous souhaitez effectuer des rénovations, comme la construction d'une terrasse ou d'une clôture autour de votre piscine (pour des raisons de sécurité), ajoutez le coût de ces rénovations au prix de votre piscine, mais si vous vous contentez d'avoir une piscine sans aucun supplément, ce ne sera pas nécessaire.
Le temps nécessaire à la construction d'une piscine dépend du type d'installation et de la difficulté du projet. Par exemple, s'il n'y a pas de plomberie ou d'électricité, ce qui est généralement le cas pour les piscines hors sol, il faudra probablement une journée à deux personnes pour tout assembler et remplir la piscineavec de l'eau. Cependant, si vous installez une piscine creusée, le processus d'installation peut prendre environ une semaine, même si deux personnes y travaillent. La valeur globale de votre investissement dépendra de l'utilisation que vous ferez de votre piscine. Si vous n'avez de place que pour un seul type de mobilier de patio à l'extérieur, ce qui est généralement le cas pour les piscines hors-sol en raison de leur taille, alors une piscine hors-sol peut ne pas en valoir la peine puisqu'elle occupe la majeure partie de cet espace. Cependant, si vous avez plus de place pour des équipements et des activités supplémentaires autour de la piscine (terrasse, etc.), alors une piscine hors-sol peut fournir des heures de divertissement sans prendre trop de place !