On n'improvise pas sa french manucure il faut avoir un minimum de matériel pour pouvoir prétendre à un beau sourire. En effet, pour celles qui ignoreraient ce qu'est la french manucure permanente, c'est le fait de dessiner sur le bord libre de l'ongle une bande de blanc ou de couleur pour réhausser ce bord libre et le mettre en valeur. Autrefois c'est la lunule qui était la star chez les célébrités et la manucure était un luxe, ainsi seules les femmes aisées pouvaient en profiter et se faire soigner les ongles. Les premières photos encore en noir et blanc sont d'ailleurs très parlantes et les mains sont toujours au premier plan.
Mais heureusement tout a évolué et les prix ont dégringolé, la manucure devient maintenant accessibles à toutes les femmes, quelque soit leur bourse.
Si les ongles ont tendance à se casser, on peut avoir recours à des chablons, ou encore des capsules faux ongles, que l'on recouvrira d'un gel uv ongles. Ces produits se vendent en kit manucure complet ou à l'unité.
Autrefois dentaire uniquement il a été revu et corrigé par des spécialistes pour nous les femmes et permettre toutes les folies en matière de nail art!
Il existe aussi la technique de la résine acrylique qui ne nécessite pas de lampe uv contrairement au gel car elle sèche à l'air libre.
Et le nail art peut se poser partout: sur un top coat, une base naturelle, des capsules, de la résine, tout y passe et le nail art grandit de jour en jour en matière de nouveauté: peinture acrylique, vernis permanent, éponges magiques, rouleaux transferts aluminium, feuilles d'or..nail artistes et débutantes vont pouvoir s'en donner à coeur joie!