Depuis quelques années l'immobilier neuf peine à se développer. Pour lutter contre cette pénurie de logement neuf le gouvernement a mis en place le dispositif de la loi Duflot qui motive les particuliers à acheter de l'immobilier neuf.
Cette loi consiste à offrir aux contribuables investissant dans le cadre de la loi Duflot un important avantage fiscal. Ce dernier ce manifeste sous la forme d'une réduction d'impôt. Ainsi lors d'un investissement en loi Duflot, le contribuable peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 18 % du montant de l'appartement dans la limite d'un montant d'investissement de 300 000€. Ainsi il est possible d'économiser 54 000€ d'impôt durant 9 ans. Cette période correspond à la condition de mise en location de l'appartement dans le cadre de la loi Duflot.
Le site dédié à la loi Duflot vous informe sur ce dispositif fiscal et propose de nombreux outils pour investir tels que la simulation loi Duflot, le Guide pratique de la loi mais également l'annuaire des résidence éligibles à l'investissement loi duflot.