Identifier ses ambassadeurs de marque grâce à Brand Advocacy

Une étude aux Etats-Unis, fait en effet ressortir le fait qu'un tiers des internautes, se rend faire des recherches et consulter les avis sur le site Internet Amazon, avant de faire un choix définitif d'achat. Ces nouvelles habitudes des consommateurs, d'après les chiffres, ont aujourd'hui une véritable influence sur le chiffre d'affaires d'une entreprise. Pour exemple, une boutique de lingerie en ligne a boosté ses ventes de 35%, grâce à de nouveaux ajouts d'avis clients positifs. Une critique client inspire en effet confiance, beaucoup plus qu'une simple publicité de la marque.


C'est ainsi que le Groupe 361 a développé une offre d'Advocacy Lead Management. Cela consiste à proposer à ses clients, un bouquet d'outils, qui permet aux marques de repérer leurs clients satisfaits ou avocats, et de les encourager à produire ainsi d'autres recommandations positives. Ces messages se développant rapidement, grâce à une puissance virale décuplée, notamment par les réseaux sociaux. Cette méthode va permettre à cette marque, de pouvoir affronter d'éventuelles crises concernant leur e-réputation, notamment. Cette réputation est désormais le fruit des internautes, et non plus de la pub, relayée au second rang des critères de choix des consommateurs.


Cette nouvelle méthode marketing se différencie, de par sa capacité à transformer un simple bouche à oreilles, en véritable outil marketing et économique, pour le développement d'une marque ou d'un produit. Les deux tiers de l'économie sont depuis peu, influencés par cette nouvelle ère marketing, difficilement contrôlable, selon une étude menée par McKinsey & Company. Cette nouvelle tendance de la recommandation sur la toile, pourrait même à terme, très certainement redéfinir les termes de la relation entre les marques et les consommateurs.


Advocacy Lead Management est une solution dont les caractéritiques sont clairement expliquées sur le site www.brand-advocacy.fr. Les didfférents modules sont présentés distinctement, et répondent à des besoins biens spécifiques.

Identifier ses ambassadeurs de marque grâce à Brand Advocacy

Thématique proche

4Beez Agency, une agence web spécialisée et assez fun à Paris
Besoin de donner un nouveau souffle à votre site internet ? Votre site professionnel n’est pas aussi performant que vous l’auriez voulu ; vous remarquez que le...
Agence de communication digitale 360 Mad Monkeys Consulting à Bastia en Corse
Nous sommes Mad Monkeys Consulting, une agence de communication digitale et de création audiovisuelle en Corse. A l'heure d'aujourd'hui il est difficule de passer à coté de la...
RIA Création, conception et référencement de sites internet
L'agence web à Nice RIA Création conçoit des sites internet haut de gamme. Les sites sont créés sur mesure de la maquette à l'utilisation, avec formation...
AdPremier - Agence de marketing digital SEA & SEO axée efficience !
Avoir une bonne visibilité sur internet implique de travailler le référencement de son site. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise, il faudra...
La Vedette Média -Agence web au Bénin- Marketing numérique
La Communication digitale est une discipline du Marketing digital. Pourtant, nous avons tendance à confondre ces deux concepts. Quelle différence existe-t-il donc entre ces deux...