Une étude aux Etats-Unis, fait en effet ressortir le fait qu'un tiers des internautes, se rend faire des recherches et consulter les avis sur le site Internet Amazon, avant de faire un choix définitif d'achat. Ces nouvelles habitudes des consommateurs, d'après les chiffres, ont aujourd'hui une véritable influence sur le chiffre d'affaires d'une entreprise. Pour exemple, une boutique de lingerie en ligne a boosté ses ventes de 35%, grâce à de nouveaux ajouts d'avis clients positifs. Une critique client inspire en effet confiance, beaucoup plus qu'une simple publicité de la marque.
C'est ainsi que le Groupe 361 a développé une offre d'Advocacy Lead Management. Cela consiste à proposer à ses clients, un bouquet d'outils, qui permet aux marques de repérer leurs clients satisfaits ou avocats, et de les encourager à produire ainsi d'autres recommandations positives. Ces messages se développant rapidement, grâce à une puissance virale décuplée, notamment par les réseaux sociaux. Cette méthode va permettre à cette marque, de pouvoir affronter d'éventuelles crises concernant leur e-réputation, notamment. Cette réputation est désormais le fruit des internautes, et non plus de la pub, relayée au second rang des critères de choix des consommateurs.
Cette nouvelle méthode marketing se différencie, de par sa capacité à transformer un simple bouche à oreilles, en véritable outil marketing et économique, pour le développement d'une marque ou d'un produit. Les deux tiers de l'économie sont depuis peu, influencés par cette nouvelle ère marketing, difficilement contrôlable, selon une étude menée par McKinsey & Company. Cette nouvelle tendance de la recommandation sur la toile, pourrait même à terme, très certainement redéfinir les termes de la relation entre les marques et les consommateurs.
Advocacy Lead Management est une solution dont les caractéritiques sont clairement expliquées sur le site www.brand-advocacy.fr. Les didfférents modules sont présentés distinctement, et répondent à des besoins biens spécifiques.