Pour déplacer les petits dans un véhicule, il est obligatoire de disposer d’un siège auto afin d’assurer sa sécurité. C’est un règlement imposé par la loi pour les enfants de moins de 12 ans. Encore appelé siège bébé, un siège auto est un matériel fabriqué sous forme de chaise selon la corpulence d’un nouveau né ou d’un enfant. Ils sont faits pour être placés à l’arrière des véhicules.
Pourquoi disposer d’un siège auto ?
Ce dispositif est donc réalisé de sorte à assurer la sécurité des enfants, des nouveau-nés ou des bébés. Il vous sera donc utile dès la naissance de votre enfant. Des éléments permettant de protéger le cou et les épaules du bébé sont incorporés au siège auto.
Comment choisir votre siège bébé
Il existe deux formes de siège bébé. Des sièges avec dossier pour soutenir la tête du bébé et des sièges sans dossier. La première forme est la mieux adaptée pour les enfants de moins de 7 ans car cela les protèges contre les douleurs au coud durant le trajet. Tenez compte aussi des modèles qui disposent d’un accoudoir toujours pour que votre enfant soit plus confortable.