Vous comptez déménager à Gonesse d’ici quelques mois ? Dans ce cas, n’oubliez pas que certaines formalités sont à prendre en compte afin d’éviter toutes sortes de problèmes en cours de déménagement.
Que ce soit pour une entreprise ou un déménagement personnel. Notez bien qu’il est important de prévenir le propriétaire de votre départ trois mois avant votre départ. Cela est aussi valable si vous avez un contrat avec une agence ou un syndic. Prenez aussi des informations auprès de la CAF en cas de besoin.
Mis à part vos biens, assurez-vous que tout ce qui concerne le côté technique soit réglé deux semaines avant votre déménagement effectif. Cela peut concerner les comptes bancaires ainsi que les contrats d’assurance, mais aussi les abonnements téléphoniques et internet. Cette méthode vous évitera surement des soucis quand vous serez dans votre nouvelle maison. Vous devriez aussi envisager le cubage durant cette période.
Une fois le déménagement terminé, n’oubliez pas de changer l’adresse sur la carte grise de votre véhicule. Cela peut se faire au bout d’un mois après votre arrivée à Gonesse. Par contre, l’adresse sur les autres papiers tels que la carte d’identité ou le permis seront déclarés comme facultatifs jusqu’à ce que vous fassiez des nouveaux.