La pompe à chaleur aérothermique dispose d’un mécanisme lui permettant de transférer de l’énergie même si les températures sont extrêmement négatives. Son mode de fonctionnement repose sur plusieurs étapes. La première étape consiste à extraire la chaleur de l’air par le biais de la PAC. Ensuite, la deuxième étape permet de transférer la chaleur extraite à un fluide frigorigène.
Ce dernier se vaporise sous l’effet d’un vaporisateur. Après cela, le fluide frigorigène vaporisé est aspiré à l’aide d’un compresseur électrique qui augmente la température du fluide. Ainsi, un transfert de chaleur est effectué à partir du fluide frigorigène en direction des différents circuits de chauffage de la maison. Cela peut se faire donc au niveau de votre eau sanitaire. Après cette étape, le produit transféré se condense puisque ayant perdu de l’énergie.
Il convient de noter que les pompes à chaleur aérothermiques peuvent fonctionner avec une source d’énergie additionnelle. Par exemple, l’électricité ou le gaz naturel servent généralement pour apporter plus d’énergie. Pour ce qui est des usages des PAC aérothermiques, elles ne servent pas seulement au chauffage. Elles permettent aussi d’obtenir de l’eau chaude que vous pourrez utiliser au niveau de vos sanitaires.
Les professionnels de la société Pompe à Chaleur Pro sont disponibles 24h/24 pour l’entretien, la réparation et l’installation de votre pompe à chaleur aérothermique en France.