De plus en plus de gîtes et chambres d'hôtes voient le jour. C'est une activité en plein boom qui permet à de nombreuses personnes de rentabiliser un lieu d'habitation moyennant un paiement. Location pour un week-end, quelques nuits, une semaine voire plus, les gîtes et chambres d'hôte se développent en campagne mais de plus en plus en ville aussi.
Les clés de la réussite
Faire "tourner" gîtes ou chambres d'hôtes demandent de la part des propriétaires certaines qualités intrinsèques, comme par exemple le sens de l'accueil. Ensuite, mettre à disposition des visiteurs de la documentation sur la région, les activités sportives et culturelles proposées. Certaines chambres d'hôtes proposent même de réserver pour vous certaines activités, un bon restaurant... De prendre en charge un maximum de démarches pour faciliter et alléger au mieux le séjour de leurs visiteurs. Chaque
gîte ou maison d'hôtes fonctionne différemment même si dans les grandes lignes les services proposés sont identiques avec une différence par contre sur la qualité des prestations.
Se démarquer des autres
La concurrence en matière d'hébergement est telle, que se démarquer est indispensable. Pour se faire, un tout nouveau service internet est proposé en ligne par le site locaguide-tourisme.com. Il permet de créer son propre locaguide et ainsi valoriser son lieu d'hébergement ainsi que sa région. Le visiteur pourra ainsi non seulement découvrir en image le lieu d'habitation mais aussi toutes les activités proposées aux alentours pour toute la famille, et le tout en image. Véritable guide touristique, le locaguide permet de valoriser un maximum son hébergement et sa région grâce à une carte interactive qui situe l'hébergement ainsi que tous les endroits à visiter autour du lieu.
Ce locaguide est livré avec une multitude de lieux touristiques référencés par région et permet ainsi de disposer d'une immense base de données. Bien entendu, le locaguide peut être personnalisé à sa guise avec photos, parcours etc...
Le locaguide est un outil très facile d'utilisation, pour cela il suffit de le rajouter sur les annonces de location, les e-mails, le blog etc... Si le propriétaire du lieu ne possède pas de site, celui-ci peut pourra en faire office.