Fondé en 2017, l’In-Sec-M est un organisme à but non lucratif intervenant dans le domaine de la cybersécurité au Québec ainsi que dans tout le Canada. Il est composé d’entreprises, d’établissements d’enseignement et de recherche ainsi que des acteurs du gouvernement. Sa principale mission est d’améliorer la compétitivité de l’industrie canadienne de la cybersécurité aussi bien sur le plan national qu’international. L’IN-SEC-M est le créateur et l’administrateur du site MaLoi25, le site qui permet aux entreprises de se conformer rapidement à la loi 25.
L’IN-SEC-M propose un large éventail de programmes & services au profit de ses membres. Il propose des programmes pour financer la recherche et le développement de nouvelles solutions en cybersécurité. Des programmes de formation sont également mis en place pour aider les entreprises à renforcer la protection des données de leurs clients et fournisseurs. L’IN-SEC-M dispose d’un grand réseau d’experts en cybersécurité. Plusieurs d’entre eux interviennent sur le parcours MaLoi25. Pour rappel, MaLoi25 est un programme piloté par l’In-Sec-M et subventionné par le Gouvernement du Québec. Il s’agit d’un site sur lequel les entreprises et les organisations québécoises peuvent se rendre pour se conformer aux exigences de la loi 25 sur la confidentialité des données.
Faites un tour sur le site de MaLoi25 afin de mieux le découvrir. Vous y trouverez aussi les informations en rapport avec la loi 25 par l’In-Sec-M.