Considérée comme un matériau noble et élégant, l’ardoise constitue un choix judicieux pour la fabrication d’une toiture. Elle permet de bénéficier de plusieurs avantages comme l’optimisation de l’isolation et l’esthétique. En ce qui concerne sa longévité, par rapport aux autres matériaux, elle figure parmi les plus durables.
Pourquoi construire en ardoise ?
Un toit fabriqué en ardoise peut rester fonctionnel jusqu’à 100 ans. Toutefois, il nécessite des travaux d’entretien pas nécessairement réguliers. Néanmoins, les produits utilisés doivent être bien sélectionnés pour éviter de ruiner les ardoises qui ne peuvent pas forcément les supporter.
Les différents types d’ardoises
Deux types d’ardoises sont disponibles sur le marché à savoir l’ardoise naturelle et l’ardoise synthétique. Pour fabriquer des ardoises naturelles, on taille et on polie une roche schisteuse. Quant à l’ardoise synthétique aussi appelée économique, elle est obtenue à partir d’une composition de fibres organiques, d’additifs minéraux, de ciment et d’eau.
Comme la société Toit et Bois est une professionnelle dans la fabrication, l’installation, la remise à neuf et l’entretien des toitures en ardoises, vous pouvez lui confier votre projet.