Nombreux sont les français qui ont réussi à mettre quelques sous de côté, ou qui ont touché un petit héritage, et qui aimeraient pouvoir investir et voir fructifier leur capital de façon importante. Oui mais le problème, c'est qu'aujourd'hui en France, il est bien difficile de placer et de voir ses euros se multiplier sans prendre trop de risques.
Bien sûr, quand on y pense, ou que l'on en parle avec des connaissances, la même phrase revient souvent : "Investir dans la pierre, c'est une excellente solution!".
Effectivement, c'est une solution, mais alors il faudra tout même savoir être patient, avoir un certain pécule, et aussi de bonnes bases juridiques, comptables, commerciales et administratives. Acheter un bien immobilier et le rentabiliser n'est pas de tout repos, cela prend du temps, c'est long et c'est complexe, que l'on investisse dans du neuf ou dans de l'ancien.
Mais alors, que faire si on veut avoir une chance de faire un placement rentable sans être un spécialiste de la finance et sans avoir à perdre son temps?
Et bien il existe en fait une solution simple : les SCPI.
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier proposent en effet aux particuliers d'investir dans l'immobilier en commun, sans avoir à se soucier de la gestion locative du bien acheté, et de récolter les bénéfices à l'arrivée.
Une SCPI va réunir les disponibilités de plusieurs personnes afin de réaliser l'achat d'un immeuble entier, d'un lot d'appartements, de bureaux, de locaux d’activités, de commerces ou de murs de magasins, elle prendra en charge la mise en location et tout ce qui est inhérent à la gestion des biens acquis.
Elles constituent donc des fonds d’investissements collectifs qu'elles rentabilisent. La durée est fixée à l'avance et à son terme le bien revient aux souscripteurs qui peuvent alors retirer les bénéfices de leurs parts respectives. Ce dispositif présente des avantages fiscaux, et on peut même acheter à crédit ou au sein d'une assurance vie.
Découvrez toutes les informations et de nombreuses actualités autour des Sociétés Civiles de Placement Immobilier sur ce site internet.