Envie de changer la couleur d’une table en bois ou de repeindre une table en bois vernis sans effectuer un ponçage ? De nombreuses astuces sont disponibles sur le Blog Une table en bois chez soi pour vous aider à y parvenir rapidement.
Votre table en bois a été mal peinte ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez encore rectifier le tir. Si la peinture n’a pas encore séché, il vous est possible de lisser cette dernière avec une spatule. Au cas où la peinture se serait déjà séchée, vous avez la possibilité de gratter la surface peinte. Après cela, effectuez un ponçage de ladite surface et rendez-la lisse en vous servant d’un papier de verre. Prenez ensuite une brosse afin de la débarrasser de toute la poussière et des résidus du ponçage. Vous pouvez dorénavant repeindre la table en bois.
Pour changer le plateau d’une table en bois, séparez-le du cadre qui lui sert de support. Ensuite, à l’aide d’un burin plat, soulevez le rabat de tôle sur tout son périmètre. Prenez une meuleuse d’angle que vous utiliserez pour enlever les parties rouillées. Le plateau de votre table en bois peut être alors remplacé.