Le panneau solaire existe depuis de nombreuses années et ses performances s'améliorent tous les jours c'est pourquoi de plus en plus de particuliers envisagent de faire installer sur le toit de leur maison des panneaux thermiques ou photovoltaïques. Si certains franchissent le pas de façon sereine, d'autres sont beaucoup plus hésitant à cause du manque d'information, c'est pourquoi nous avons créé 123solaire, une guide spécialisé dans le panneau solaire qui vous présente dans le détail tout ce qu'il y a à savoir autour de cette technologie.
C'est la technique la moins rependue en France dans le solaire puisqu'elle nécessite de la chaleur pour fonctionner. Les panneaux sur le toit servent à capter les calories qui sont émises par notre étoile pour les concentrer et les transmettre à un fluide caloporteur qui circule entre les panneaux et un ballon d'eau chaude sanitaire ainsi qu'un système de chauffage centralisé (plus d'info sur cette page).
Si cette technique ne sert qu'à produire de la chaleur, le gouvernement aide à son développement puisque c'est une technique de production d'énergie propre, sous forme de crédit d'impôt qui début 2015 s'élevait à hauteur de 30% du prix d'achat du matériel sous réserve que l'installation ai été effectuée par un professionnel qualifié RGE.
C'est la technique la plus rependu puisqu'ici elle ne permet pas de produire de la chaleur, mais de l'électricité que l'on pourra directement utiliser pour faire fonctionner nos appareils ménagé. Cette technique n'est plus éligible au crédit d'impôt depuis 2014 car les frais d'achat et d'installation des panneaux photovoltaïque on énormément baissés, en partie à cause du nombre grandissant de demande d'installation et de perfectionnement de la technologie qui permet un rendement de plus en plus important tous les ans.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les panneaux solaires, nous vous invitons à venir découvrir 123solaire, notre blog d'information spécialement conçu pour les néophytes.